top of page

Atelier Art et Santé

Ancienne étudiante des Beaux Arts de Paris (ENSB-A) et de la Villa Arson de Nice avec un CV qui manifeste un parcours réel et investi dans les champs de l'art contemporain.

Je propose des ateliers d'éveil à la création à vous, vos enfants, vos aînés, des ateliers qui allient préparation aux inspirations divines et uniques à chacun avec des exercices de respirations et des guidances inspirées, des histoires sacrées et initiatiques de notre monde comme j'ai pu en bénéficier durant mes études supérieures dans l'atelier de Jean-Marc Bustamante. Chaque atelier aux Beaux Arts est dirigé par un chef d'atelier vers qui nous rendons nos travaux quotidiens. La richesse de ce rendez-vous et la motivation que nous partagions était une émulation porteuse de progrès reel. Aussi l'artiste est un personnage unique et singulier. sa place dans nos société moderne est relégué à la capitalisation de son expression alors qu'en faite, originellement, il est un intercesseur entre le divin et la matière.

L'inconscient collectif définit l'artiste comme un loufoque, un bohémien, un border-line en quelque sorte un être amusant pour s'amuser mais pas pour travailler. Un artiste est reconnu que s'il gagne sa vie avec une partie de son art qui aura marché un temps donné et pour préserver cette rente poursuivra son "métier" dans des déclinaisons incessantes. La culture à longtemps exclue ceux qui ne sont pas initiés à ce monde et des pont ce sont rompus. L'art est partout : votre lampe, vos couverts, vos draps, votre voiture, votre vélo, vos vêtements, vos meubles, vos tapisseries, les graphismes médias papiers et digitales sont pensés par des artistes. Pourquoi, comment expliquez vous que l'artiste est toujours celui qui dessine, peint, sculpte et pas autre choses que ça?

​

Théodore Monod - Et si l'aventure Humaine devait échouer
Corine Pelluchon - Ethique de la Considération
Jean-Yves Leloup - Prendre soin de l'être

" Nous les rois orgueilleux de la création. Nous les maitres d'une terre bordée de nuit... Mais si l'homme n'a pas la sagesse de respecter la vie, le monde ne risque t-il pas de continuer sans lui?"

Théodore Monod 

"Nos rapports aux animaux sont un miroir dans lequel nous voyons ce que nous sommes devenus au fil des siècles. Ce ne sont pas les horreurs dont notre espèce se rend coupable en exploitant d'autres êtres sensibles qui apparaissent dans ce miroir, mais le visage blafard d'une humanité en train de perdre son âme."

Corine Pelluchon

"Un secret se garde, se respecte ; de temps en temps il est bon de savoir pressentir, deviner le secret de l’autre afin que s’établisse une communication de silence à silence."

Jean-Yves Leloup

Découverte de soi à travers des exercices re-créatifs à partir de la mémoires. S'exprimer s'est transmettre.

​

Peur de rater, peur de partager son imaginaire, peur de s'exprimer tels sont les lois impitoyables des complexes enracinés 

 

Joie de partager, émulation dans la pratiques d'un art qui est toujours rester un loisir, jubilation de chanter, de siffler, de vocaliser telles sont les lois des désirs saints de nos existences

 

Mais dans les 2 cas il faut toujours veiller à la bonne mesure de ses élans parce que ils se rejoignent quand ils sont exprimés avec excès ou impositions quand rien est demandé!

 

Mantra Lokah Sanrastah

"Que tous les êtres soient heureux et libres. Que les pensées, les mots et les actions de ma propre vie contribuent à ce bonheur et à cette liberté pour tous" 

* * *

bottom of page