
Cœur de Garde Ora Labora
Aurélie-Marie Dubois
Praticienne en relation d'aide - Éducatrice de Santé Naturelle
Garde Malade - Accompagnante - Aide à la Personne
Garde de jour et de nuit 24/24h • 7/7
Soins complémentaires de Santé
France et étranger
Mon parcours est celui d'une personne polyvalente qui a toujours pour quête de trouver le sens en chaque chose, dans les bonnes comme dans les mauvaises. La recherche du sens en chaque manifestation de l'être et de la vie est fondamentale.
Dans les temps actuels, il est important de mettre en avant sa polyvalence et de dédier, sa sensibilité à des outils de création destinés à des méthodes d'accompagnements en relation d'aide pour un mieux-être. Transmettre et accompagner.
Qui suis-je?

© CamilleCollin
Mes premières études, dans 3 écoles supérieures d'art renommées, renforcent un rapport déterminer et réel, à l'authenticité que la vie nous offre et nous impose, aux processus de création dont nous sommes tous porteurs : imagination et ancrage dans les différentes réalités.
J'ai cheminé dans un travail au long court, psychanalytique, de plus de 23 ans auprès du Docteur Daniel F. André, Psychanalyste, Neuropsychiatre, Ecrivain et grand défenseur actif de la condition animale. De la foi de sa pratique et de sa bienveillance sans faille, j'ai reçu les fondations solides en terme d'éthiques, des valeurs du Cœur et du rôle de thérapeute dans la considération et la tolérance de toute forme de vie. La lecture de l'inconscient, une "enquête" incontournable dans la reconnaissance de l'histoire de l'être. L'inconscient c'est ce Chef d'Orchestre qui n'a jamais tort et qu'il faut s'éduquer à démasquer.
La Sophrologie et la Naturopathie Traditionnelle Holistique® que j'ai étudié au Collège Européen de Naturopathie - le CENATHO, sont des champs d’investigations qui permettent de retrouver sa vitalité fondamentale en prenant soin d'harmoniser un équilibre ancestral :
• Le corps : le sport = hygiène physique
• La nourriture : par une alimentation individualisée où les bonnes associations sont "respectées"
• L'âme : une hygiène psychique donc émotionnelle et au delà
Mes différentes techniques complémentaires holistiques visant à gagner en vitalité et accéder à plus de bien-être par des moyens naturels sont adaptés à toute personne désireuse d’évoluer dans sa ou ses problématiques telles que:
stress, anxiété, tensions musculaires, détox tissulaire, troubles prémenstruels, eczéma, asthme, phobie, addiction, trouble du sommeil, trouble de la sexualité, burn-out, autisme - TSA, hyperactivité - TDAH, trouble du comportement alimentaire, préparation aux examens, peur de la prise de parole et bien d’autres épreuves de nos existences reliées à des limitations que chacun de nous peut transmuter pour évoluer et pour bien-être : Comme bien (re)Naître !
La dimension d'aide et de garde à domicile au près des personnes immobilisées, quelqu'en soit la raison, est bâtie sur des liens et des considérations que j'ai toujours eu après de ceux qui sont "sans voix" ou bien qui l'on perdu ou encore que les autres n'entendent pas ou n'entende plus pour des raisons qui leur sont propres mais qui induisent une profonde solitude qui n'aide pas à traverser cette étape hors du commun de la vie mais à laquelle quasi personne n'échappe. La dépendance quand elle est nouvelle venue à cause de la dépression, d'une maladie, d'un accident, d'un deuil, d'une addiction, d'une exclusion, engendre des échecs quotidiens que l'entourage parfois ne veut pas voir ou accepter (par peur et ignorance) et cet état de fait renforce le mauvais état de la personne dépendante. C'est dans ce cas de figure particulier qu'il est important d'avoir un(e) écoutant(e), un(e) confident(e) donc ACCOMPAGNER. pour soulager les proches et instaurer un climat apaisé puisque la pression est soulagée par l'échange, l'écoute d'une personne extérieure et différente tenue au secret de la confidence. Les sujets qui touchent aux corps, aux sexualités, au spirituel et à la mort sèment le trouble parce qu'ils sont trop intimes et engendrent des remontées émotionnelles souvent cachées dans la vie intime familiale mais ils sont aussi des sujets importants de la vie de nous autres humains! Ces racines, desquelles nous nous éloignons par convenances sociales tout au long de la vie sont pourtant celles qui ressortent dans ces moments majeurs et ultimes de l'existence d'un être. Le temps et l'amour.
Aurélie Marie Dubois
Praticienne en relation d'aide et éducatrice de santé